Couture
44 commentaires

Cambie dress

Et voilà ma Cambie dress de Sewaholic
Elle faisait partie depuis un moment des patrons incontournables de ma to-do liste (qui bizarrement ne réduit jamais !)
J’ai choisi un plumetis vieux rose et elle est entièrement doublée.
Le plus dur a été la jupe, surtout la quantité astronomique de tissu à froncer et assembler correctement sur la ceinture.
Je pense certainement la refaire mais la version A avec la jupe plus ajustée et une taille en dessous !
Je me disais qu’avec tous ces patrons je commence à bien maitriser l’anglais-couture !

cambie dress 1cambie 7cambie tournecambie 4cambie dosLe petit oiseau c’est un projet jamais abouti que je trouve sublime : http://www.spoolsewing.com/blog/2008/05/16/bird-mobile/cambie assisecambie with LolaPatron acheté chez Brin de cousette
Tissu plumetis chez Sacrés coupons

44 commentaires

  1. Waouh ! elle est absolument PAR-FAITE en couleur rose des bois comme ça !!!

    Tu vas me faire craquer ^^

  2. J’aime beaucoup ce que tu fais, les coupes que tu choisis sont toujours très belles et les tissus que tu utilises sont à tomber.
    Mention spéciale pour cet jolie robe et pour ton short rétro !!

  3. un très joli choix de tissu encore une fois, une bien belle robe aussi!!!’..et moi, j’ai très envie de plumetis…

  4. Qu’est-ce qu’elle jolie … j’adore ! La robe, les tissus, les photos …
    Je suis toujours aussi fan de tes cousettes même si je ne peux plus suivre de près.

  5. Pauline dit

    Bon, je crois que je vais arrêter de venir sur ce blog, parce qu’à chaque fois j’aime tellement ces superbes réalisations que je suis jalouse, et la jalousie est un vilain défaut, n’est-ce pas ce que l’on dit aux enfants?
    Bravo en tout cas, cette robe est tout simplement sublime!

  6. J’adore le décolleté de cette robe et la photo prise de dos est juste trop belle😀

  7. elle est tout simplement magnifique!!! felicitations pour ce superbe travail! j’espere un jour etre capable d’en faire autant!!!!

  8. Elle est superbe!!!! Et te va comme un gant!
    J’ai un coupon de 3 m de ce même tissu qui attend sagement dans ma malle à tissu…. J’avais peur que ça rende un peu tristoune ce vieux rose en robe et finalement pas du tout, c’est très doux!!!!
    En tout cas bravo!!

    • Merci beaucoup🙂 J’étais hésitante aussi avec ce plumetis pour les mêmes raisons ! L’avantage quand tu fais toi-même tes vêtements c’est que tu peux donner plusieurs styles à un patron selon le tissu choisi, j’adore !

  9. J’adore cette robe…….je la zyeute depuis un certain temps déjà……moi aussi je la voudrais dans ma garde robe.
    mais le patron est en anglais et comme j’ai déjà du mal avec les explications en français……Pourrais tu me dire si le patron est facile a suivre si on est nulle en anglais?

    • Un très joli patron que je rêvais de faire depuis un moment ! Les explications sont très claires et surtout les illustrations se suffiraient presque à elle-mêmes🙂 N’hésites pas si tu as besoin….

  10. Rhaa j’adore cette robe !! Elle est dans ma to-do list aussi🙂
    Mais dis donc à chaque créa une nouvelle paire de chuassures non ? :p

  11. bequin dit

    quelle merveille cette robe, un souffle de printemps ….
    bravo pour vos belles créations, ajustées , originales et aux finitions parfaites.
    Vous les vendez parfois?
    berenice

  12. Très joli! Dommage que je ne maitrise pas l’anglais, je cherche justement un patron de robe un peu 50’s pour un mariage.

  13. Nectarine dit

    Résultat charmant. Beau modèle bien réalisé et super bien porté. Peux-tu me dire où l’on peut trouver ce patron en France et à quel prix ? Merci d’avance pour ta réponse.

  14. Superbe robe ! J’ai un tissu japonnais qui collerais parfaitement à ce modèle.
    Petite question, le patron est il dur à comprendre ?

Laisser un commentaire

