Couture
58 commentaires

Ça pique ! // Red mix dress

Après la robe jaune qui flashe, la robe rouge qui pique (et qui flashe aussi !)
Je me suis servie de 3 patrons pour faire cette robe : les manches d’une robe Burda, la jupe de la sublime robe Sureau de Deer & Doe et le haut de Darling ranges dress de Megan Nielsen
J’ai rajouté des fronces à la jupe et en haut du haut devant.
Pas évident, c’est quand même mon 1er mix de patrons !

robe rouge 1robe rouge 2robe rouge 3robe rouge 4robe rouge 5robe rouge dosrobe rouge mancherobe rouge cintrerobe rouge détailsrobe rouge boutonsBurda 12/2010 // Robe Sureau de Deer & Doe // Darling ranges dress de Megan Nielsen
Tissu soie/coton : Sacrés coupons // boutons : a little fabrics

58 commentaires

  1. Waouh!! Elle est sublime!!
    J’ose te demander de quel Burda, les manches?
    Et est-ce que ca a été difficile d’adapter les manches Burda sur les emmanchures de la Darling Ranges??

    • Merci Vanel ♥ Les manches viennent du modèle cache-cœur de la robe 102 du Burda de décembre 2010. J’ai juste ajouté 2 plis à chaque manche et ça a été nickel🙂

  2. Tu es très douée, très inventive, très pleine de couleurs comme j’aime, c’est un bonheur ici à chaque fois !

  3. Quel jolie robe rouge ! Elle te va vraiment bien. Ah ça fait du bien de voir des couleurs qui claquent !🙂
    (Je regrette un peu d’avoir fait ma Sureau en gris d’ailleurs …)

  4. hé dis donc, entre MadebyGigette et toi, je n’aurai plus de tissu en allant chez Sacré Coupon le week-end prochain!!!! ;p Of course, cette version de sureau est vraiment canon! Comme bcp de choses ici d’ailleurs!

    • Hahhaha, rassures-toi, Sacré coupons est encore plein à craquer de tissus à tomber, trop même, aaaargh !! d’ailleurs, c’est tout près de chez moi mais pour le moment je me suis interdite d’y mettre un pied😉 Donc c’est déjà le we pro ton escapade parisienne avec ton pull de folie ? Et Merci ♥♥

  5. Qu’est ce qu’elle est belle cette robe!!! Il faut que je me trouve un patron de manches comme ça! Ton mix est génial… Tu as bien bossé, tu es très élégante!

  6. Elle est franchement merveilleuse !
    Je dois assister à un mariage prochainement, et je ne trouve pas de robe, j’étais en train de me dire que celle-ci serait parfaite.
    A ton avis pour une presque-novice en couture, un modèle comme celui-ci est accessible ?

      • Merci, j’en aurais surement.🙂
        J’espère bien m’y mettre a fond pendant la deuxième semaine de mars, et si c’est réussi, peut être que j’oserai te montrer. Hihi.
        J’ai offert à ma soeur, le Manuel Pratique de la couture aux éditions Hachette Pratique, je pense puiser quelques astuces dedans, je le trouve vraiment bien fait. Est ce que tu connais ? Si oui, qu’en penses-tu ?

  7. Pauline dit

    Bonsoir! Cette robe est super belle, comme toutes les autres…bravo! je voudrais me faire une robe avec des manches comme celles-là et j’ai le Burda de décembre dernier mais je ne vois pas de quel modèle il s’agit, les modèles que j’ai ont tous des manches normales…Ou alors, il s’agit des manches du modèle 135? Merci de m’aider.
    Bonne soirée!

Laisser un commentaire

