Couture
65 commentaires

Veste H in grey for everyday

La veste H du livre Dressing chic était depuis un moment sur ma longue… longue……. longue……….. To do liste.
Et à force de la voir et revoir sur les blogs, je me suis enfin décidée.
Après avoir fait un tas de robes et hauts d’été, j’ai décidé de la faire dans un joli lainage chiné marine, gris et rose (bon c’est assez subtil et encore + sur les photos !)

veste Hveste H 2veste H dosveste H dos 2veste H doublureveste platveste H détails 2Lainage chiné chez un chat sur un fil // doublure plumetis chez Motif personnel

65 commentaires

  1. Elle est magnifique dans ce lainage !!! Bravo !!! Je suis contente de voir les tissus si joliment cousus…J’ai également ce livre que j’ai acheté essentiellement pour cette veste, il me faut juste un peu de temps maintenant !!!

    • Merci🙂 Du temps, j’aimerais en avoir aussi tellement j’ai de projets en tête ! En tous cas cette veste est très sympa à réaliser

  2. Très joli ta version de la veste » Dressing Chic »! J’aime particulièrement la doublure.
    A bientôt^^

  3. Plus je vois ce modèle, plus je suis tentée de le faire!!!! forcément quand je vois des versions comme la tienne aussi! pffff!;-)

      • Merci!
        Bon, du coup, j’ai acheté le bouquin, découpé le patron, je vais certainement aller demain chercher du tissu ainsi que la doublure…et justement, à propos de cette dernière : penses-tu que je sois obligée de coudre la parmenture devant et dos ou est-ce que je peux m’en passer et doubler direct comme ça cette petite veste?
        Je te laisse mon mail : lydie.carro@orange.fr
        Merci, bises!

  4. Vous êtes très jolie mademoiselle dans votre très jolie veste très bien réalisée…..Bonne soirée….

  5. camillewoch dit

    Superbe ! Elle a l’air hyper confortable. Et le tissu est parfaitement choisi. Félicitations !

  6. Juste parfaite… Et le lainage semble idéal. Je viens d’en acheter une chez A..té dans le même esprit … Facile à mettre et maintenant je me dis que je pourrai peut etre m’en coudre une… Merci pour le coup de pouce…

  7. Quel talent!! Ton blog est la caserne d’Ali Baba, je craque pour ta robe rouge! Dans ma to do liste des prochains mois: prendre des cours de couture, j’ai déjà la machine qui sert pour des minis projets…merci pour ce partage d’inspirations!!

  8. christelle dit

    Bonjour,
    Bravo pour ce blog bien agréable à parcourir et quelle merveille cette petite veste.
    Je suis à mon tour en pleine couture de cette veste H mais je bloque pour assembler la parementure, la doublure à la veste.
    Je viens de coudre la parementure à la doublure (endroit contre endroit) et je suis désormais face à mon problème pour assembler le tout à la veste.
    Faut il plutôt coudre la parementure à la veste et non à la doublure ?
    Après 1 an de début de couture consacré à la garde robe de ma petite puce de 3 ans, je me lance par cette veste pour mon premier vêtement et j’ai un peu peur d’avoir mis la barre un peu trop haute…
    Si jamais tu as quelques conseils à me donner ça serait avec plaisir !!
    mon adresse cvial@algodata.fr
    Merci d’avance et encore toutes mes félicitations pour ce partage de créations.
    Christelle

  9. delphine dit

    Bonjour, j’ai réalisé cette veste en jersey molleton mais je bloque sur le shéma final qui expique le retournement de la parementure… Pourrais tu m’apporter tes lumières sur ce point ?

Laisser un commentaire

