Couture
35 commentaires

Découpages !

Initialement il s’agit de la robe 2 du livre « J’♥ le liberty » (où ça ??)
Oui, j’aime le le liberty mais étant donné les explications très concises
de ce magnifique livre, du genre : • faire les découpes • poser le biais • monter les manches • assembler le tout • Et voilà la robe est prête ! J’exagère un peu, mais à peine !
Je me suis dit que j’allais tenter ce magnifique modèle
sur un tissu un peu moins onéreux !!
Finalement après quelques galères, surtout pour la pose du biais sur les découpes devant, je me sens prête à couper dans un liberty… à l’occase !

robe 1robe 2

35 commentaires

  1. c’est très joli !!! Moi aussi j’envisageais une découpe comme ça pour une robe mais je ne voyais pas trop comment procéder et avec un biais ça tiens bien en place ?

    • Merci ♥ Petite astuce, étires bien ton biais pour le détendre, qu’il soit + facile à poser sur les arrondis. Je me suis posée la même question pour la tenue et oui ça tient bien en place🙂

  2. camillewoch dit

    Très jolie robe. Impatiente de voir dans quel Liberty tu vas t’y essayer à nouveau !

    • Merci ♥ Je crois savoir que tu aimes aussi le liberty😉 Je pense me relancer mais pas de suite !!! Entre découpes, biais, fronces, boutons et boutonnières, je crois que mon prochain projet sera + simple😉

  3. J’adore, on m’a offert ce bouquin pour mon anni et depuis j’ai toujours pas eu le temps de tester cette robe, mais la découpe du haut me plait bien !

    • Merci ♥ Je l’avais depuis un moment aussi et je pensais au départ faire un des sacs mais en le ressortant j’ai vu cette robe, celle du bouquin est carrément top ! Mais dans du liberty ça me fait un peu flipper quand même !

  4. il est très très joli ce col ! et les petites manches aussi…rooo et les boots+collants en dentelle j’adore !! ça te fait un super petit look🙂 bravo pour cette réalisation

    • Ohlala merci, ça me touche beaucoup ♥
      J’ai toujours pas été voir The versatile blogger award (sous mes airs, je suis un peu flemmarde parfois !). Très bientôt parce que ça a l’air bien chouette comme concept !

  5. Je découvre ton blog aujourd’hui. Tes créations sont très simpa et la pour cette robe la découpe de cette robe est génial et j’imagine bien la galère avec le biais.

Laisser un commentaire

