Couture
25 commentaires

Belladone en fleurs

Après Pavot, Airelle et Sureau, voici ma version de la robe Belladone de Deer & Doe.
Il faut croire que ces noms de fleurs m’ont inspiré dans le choix des tissus !
Rien à dire, ces patrons sont une tuerie !
Cette robe est vraiment top avec son décolleté dans le dos. j’ai d’ailleurs dû utiliser du thermocollant pour ne pas que ça baille car ce tissu est très fin !
Expérience à refaire, mais je pense utiliser un tissu plus sobre, genre petite robe noire passe-partout.

Patron Belladone de Deer & Doe
Tissu Carmen de Anna Ka Bazaar

25 commentaires

  1. Parfaite ! Pour moi cette robe appelle les motifs ! et la fermeture bien voyante c’et une bonne idée !

    • Merci Magali ! Je vais quand même testé avec un tissu uni et pourquoi pas encore une fermeture qui contraste, à suivre…..

  2. Elle est ravissante ! C’est une bonne idée le tissu fleuri, ça lui donne un petit quelque chose en plus. Et décidement tu choisis très bien tes tissus🙂

  3. ooh elle est belle ! Ce patron me fait envie aussi! mais aucune idée du tissu alors j’attends encore un peu😉

  4. ta belladone est superbe, celle que je préfère de toutes les versions !!!! Je l’imaginais comme ça avec des fleurs !!!! Bravo

  5. Vraiment très jolie aussi cette robe. Je l’ai testée également, mais pour un déguisement, comme ça, ça me fait un test ! je trouve qu’elle est très ajustée et moi j’ai dû rogner sur les marges de couture pour pouvoir fermer la fermeture éclair ! je pense que je la ferai pour de bon dans un tissu un peu strech.

  6. Vraiment superbe cette version fleurie, je suis fan ! Et bonne idée le thermocollant sur les pièces du haut🙂
    Par contre je vois que tu as cousu les dos haut en dessous des dos bas et pas par dessus, c’est voulu ou simplement une inversion ? (idem pour les plis du devant)

    • Des compliments de la créatrice, je suis touchée, merci Nessie ! Concernant les inversions, je crois que (comme me le suggèrent très justement mes amis !) un peu de sommeil me ferait le plus grand bien après toutes ces nuits d’insomnie couture😉 Mais ça fonctionne, ouf….

    • Merci🙂 Je suis très touchée d’autant que je trouve tes versions canons, particulièrement Belle Belladone et la robe Sureau jaune !

  7. Jeannette dit

    J’aime tout… Accord parfait : la coiffure, la robe, les collants et les chaussures… quelles chaussures, parfaites à mon goût pour cette robe (leur couleur, ni trop montantes, ni trop basses…). Peut-on en savoir plus sur les chaussures (la marque et le modèle…)…?🙂

  8. Cemele dit

    Bonjour,
    pensez-vous que ce modèle est accessible pour les débutantes ? Et quand je dis débutante, je pense grande grande débutante !
    De même, pouvez-vous donner une indication du temps passé sur cette robe ?

    Merci🙂

    • Bonsoir,
      Les patrons Deer & Doe sont super bien expliqués, mais la plus facile à réaliser pour moi a été la robe Sureau.
      Je ne me rends pas trop compte en fait, mais si tu suis les explications pas à pas, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.
      Pour le temps passé, quelques heures, reporter le patron sur le calque puis sur le tissu c’est le plus long !
      Aaaaargh, je ne sais pas si je t’ai beaucoup aidé !
      Tu peux demander à Nessie son blog : pachi-pachi, c’est la créatrice et elle est vraiment adorable !
      En tous cas, n’hésites pas si tu as besoin de conseils

  9. Pingback: Robe Belladone en tissu Carmen « AnnaKaBazaar Blog

Laisser un commentaire

