Couture
Laisser un commentaire

Je vous dis merde de Philippe Sfez

« Je vous dis merde » est l’excellent premier roman de l’acteur-auteur-réalisateur Philippe Sfez (et accessoirement c’est un ami !)
En plus d’être un super bouquin, quel plaisir de s’asseoir à une terrasse de café ou dans les transports en communs, la couv bien en évidence, et regarder discrètement la tête des gens qui se demandent forcément de quoi parle ce bouquin tout bleu avec écrit en grosses lettres JE VOUS DIS MERDE ! 

« Mais non ! C’est une expression qui date de je sais pas trop quand ! Plus y avait de carrosses avant la représentation plus y avait de crottin sur la chaussée ! Alors depuis, c’est ce qu’on souhaite aux comédiens ! De la merde ! »

Le scénariste Shlomo Slipenstein bute son meilleur ami, le réalisateur Slimane Shetan, et fait porter le chapeau à son autre meilleur ami, le producteur J.O. Grossaint, que des taulards déchaînés finissent par laisser pour mort. Sandy, la femme du producteur, massacre Shlomo sous les yeux de son jeune fils…

Shlomo, Slimane et J.O. se retrouvent dans le coma et débarquent devant Dieu, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Tony Montana et qui leur demande d’écrire, de produire et de réaliser son rêve : un bon film français…

Tous les ingrédients du polar burlesque – entre Pulp Fiction et Les cadavres ne portent pas de costard – sont ici réunis. Ces références cinématographiques ne sont pas fortuites : Philippe Sfez, qui connaît ce monde sur le bout de l’objectif, nous plonge avec délice dans les coulisses noires du 7e art.

http://jevousdismerde.com/

Pour la beauté du graphique
Les personnages
(mais en fait on s’en sort très bien!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s