Ah Julia…

Julia, la petite veste structurée de République du chiffon, je la voulais !
Un challenge comme je les aime !
Déjà en ouvrant le ficher, 27 pièces, oups ! Mais finalement, ouf, il y en a eu moins, puisque je n’ai pas mis d’épaulettes, ni d’empiècements aux épaules, ni de bracelets aux manches. Finalement le nombre de pièces du patrons est devenu psychologiquement raisonnable.
j’ai choisi un lainage (peut-être légèrement trop raide !) et du coton nid d’abeille. J’ai cousu une tresse trouvée à la fameuse vente Des petits hauts sur les empiècements épaules pour ajouter le petit détail en plus.
Avec ce genre de projet, je me sens pousser des ailes ! Parce que pour être honnête ce patron n’est pas évident ! Mais Géraldine nous avait prévenu : niveau 5/5. Ma plus grande difficulté, raccorder les pièces bas du col ! (merci mon petit découd-vite !)
Je suis passée à l’atelier Julia chez Anna ka Bazaar pour faire un coucou aux copines et j’ai rencontré Le coussin du singe et elle m’a vraiment donné encore plus envie de faire cette merveille, et définitivement convaincue en voyant son post ! Sa version de Julia est juste sublime.
Hariti / Avenue Saint Vincent m’a propsé de choisir un de ses sublimes bracelets tissés en perle (son shop) ! Et je rêvais d’un bracelet comme celui-ci, je l’ADORE ! merci ma belle ♥
J’ai aussi un collier home-made tout simple à réaliser avec des triangles dorés de chez Arrow workshop.
Et maintenant, places aux photos (euh je me suis lâchée !)
Je suis maintenant tellement impatiente de voir et coudre surtout la nouvelle collection de République du Chiffon qui sort début avril !

Julia, the awesome little structured jacket by République du Chiffon, of course I would like to make it !
A challenge I love !
Already opening the file project, 27 pieces , oops ! But finally , there was less because I did not put shoulder pads or shoulder yokes, sleeves and sleeve cuff . Finally, the number of parts patterns became psychologically reasonable.
I chose a wool (perhaps slightly too stiff !) and cotton. I sewed a plait found on the shoulders to add the small detail more.
With this kind of project, I feel I can do anything ! Because to be honest this pattern is not obvious! But Geraldine had warned us : Level 5/5 . The difficulty for me, connecting low collar pieces ! (Seam ripper heeeelp !)
I went to the workshop Anna Ka Bazaar for Julia lesson to meet sweet friends and I met Le coussin du Singe and it really made me want to do this perfectly, and definitely satisfied seeing her post ! His version of Julia is just sublime.
Hariti / Avenue Saint Vincent proposes me to choose one of his sublime woven bracelets pearl (the shop) ! And I dreamed of a bracelet like this one, I LOVE it ! thank you sweet Hariti ♥
I also wear a necklace homemade with gold triangles from Arrow workshop.
And now photos (a lot !)
I am now so excited to see and sew especially the new collection of République du Chiffon that comes in early April !

Julia RDC // Jolies bobinesJulia RDC // Jolies bobinesJulia RDC // Jolies bobinesJulia RDC // Jolies bobinesJulia RDC // Jolies bobinesJulia RDC // Jolies bobinesJulia RDC // Jolies bobinesJulia RDC // Jolies bobinesJulia RDC // Jolies bobinesJulia RDC // Jolies bobinesJulia RDC // Jolies bobinesJulia RDC // Jolies bobinesJulia RDC // Jolies bobinesJulia RDC // Jolies bobinesJulia RDC // Jolies bobinesEscarpins : patrica Blachet / Sessun

29 réflexions sur “Ah Julia…

  1. Woaw, 27 pieces! J’adore, mais je pense que c’est a peu trop difficule pour moi. J’attend la sortie de la nouvelle collection avec impatience.

  2. Elle est sublime, bravo!!
    J’aime aussi beaucoup le tissu de ta doublure.
    Je pense pas avoir encore le niveau pour m’y attaquer mais elle reste dans un coin de ma tête ;)

  3. Canon ta version de Julia!! j’hésite aussi à me lancer car le niveau 5/5 me fait un peu peur je l’avoue…

  4. This is amazing! You look so chic! I’ve been dying to try this jacket, but I’m nervous as my French isn’t that good and now that I hear there are 27 pieces… eek!!!

  5. Bonjour Julie,
    Magnifique la veste avec le détail des tresses. 27 pièces c’est sûr je suis submergée par tant de morceaux, je débute en couture… J’espère qu’un jour je serais capable de réaliser de jolis projets. J’aime beaucoup ton blog. Bonne fin de journée.

  6. pfiouuuu encore une petite tuerie!! bon, le cas de la tresse, super original, le petit plus!! sinon j’adore le contraste de texture avec le nid d abeille! et surtout, mon oeil aiguisé a grave flashé sur ta doublure Paul et joe avec les chats!!! <3 Tu décjires! définitivement!!
    non mais c'est quoi ce timing de malade?? la sortie des patrons pochettes de Géraldine et la nouvelle collec' d Atelier Brunette!!!! je suis au bord du divorce!! ;-D !!!

  7. Ce n’est pas mon patron préféré de RDC ( Hum…qu’est ce qu’il me tarde de voir les nouveaux ! ) mais bon, je reconnais le travail, la patte "Jolies Bobines" et j’aime cette tresse de couleur….bravo Julie !

  8. J’adore la coupe. Par contre vu la difficulté je vais attendre quelques mois avant de me lancer mais je rêve d’un joli blazer framboise. Bravo !

Laisser un commentaire

