Bustier Wax // Mix and Match

Cette robe bustier je l’avais dans un coin de ma tête depuis que mon ami m’avait ramené du Wax de son voyage au Ghana, mais elle n’était pas en tête de liste, à cause du temps d’abord et aussi des trop nombreux patrons que je n’ai pas encore testé.
Et puis un jour Pimsy m’a demandé si je pouvais lui prêter le patron de ce modèle ! D’ailleurs elle a fait une sublimissime version dans un imprimé Ikat ici.
J’ai cherché longuement ce Burda et finalement l’envie est revenue !
J’ai utilisé encore une fois la Jupe Chardon de Deer & Doe, décidément ce patron est vraiment incontournable à mon avis ! Autant pour en faire la version jupe que pour l’adapter à des robes. Je l’ai utilisé pour ma dernière robe babydoll ici, en longue ici, raccourcie avec une ceinture ici, ou dans la version Chardon ici et ici. Comme quoi son potentiel est énorme !
Ah ma passion des robes bustiers !! Pas que j’en mette tous les jours évidemment, voir très peu d’ailleurs, mais j’adore la construction de ce type de robes et le maintien parfait avec les baleines. Et je prends à chaque fois un plaisir immense à les réaliser. La preuve de mon addiction ici (pour les tissus Atelier Brunette), iciici (pour Natacha),  ici (ma préférée), ici, ici (avec le même patron Burda) et encore ici.
Tout a commencé avec Gigette en voyant sa sublime robe ici ! Une bombe !
je suis tombée sous le charme de cette robe de Rock’n love qui est juste sublime !
Depuis, je suis insatiable !

I had this strapless dress in my head since my friend brought me Wax from his travel to Ghana, but it was not on the top of my big  list of project , because the weather, it’s so cold and  and also I have too many  patterns that I haven’t yet tested .
And then,  Pimsy asked me if I could lend him the boss of this model ! she has a sublime version with a Ikat print here .
I searched long and finally this Burda envy is back!
I used again the Chardon Skirt By Deer & Doe, definitely this pattern is really essential in my opinion ! Much to make the version skirt to fit dresses . I used it for my last babydoll dress here, here in long, shortened with a belt here, or in the Chardon version here and here. Like what its potential is huge!
Ah my passion for strapless dresses ! Not that I put in every day obviously see very little else, but I love the construction of this type of dresses and perfect fit with the whales . And I take great pleasure every time to achieve. Proof of my addiction, here (for Atelier Brunette‘s fabrics) , here, here (for Natacha) , here (my favorite), here, here and here again .
It all started with my friend Gigette seeing his sublime dress here ! So beautiful !
Look at this dress by Rock’n love, it’s so beautiful !
Since, I can’t stop !

Bustier Wax // Jolies bobinesBustier Wax // Jolies bobinesBustier Wax // Jolies bobinesBustier Wax // Jolies bobinesBustier Wax // Jolies bobinesBustier Wax // Jolies bobinesBustier Wax // Jolies bobinesBustier Wax // Jolies bobinesBustier Wax // Jolies bobinesBustier Wax // Jolies bobines

51 réflexions sur “Bustier Wax // Mix and Match

  1. Comme toi ma préférée de tes versions est la version Liberty avec le volant mais celle-ci n’est pas loin derrière. J’adore le résultat dans ce tissu et elle tout à fait portable au quotidien avec le look pull noir. J’en ai profité pour revoir toute tes versions et on voit bien ton évolution dans la maîtrise du bustier ;-). Moi qui hésitais à revendre le patron de ma jupe chardon je vais la garder pourquoi pas pour adaptation robe…

  2. Absolument sublime!!! Grâce à cet article, j’ai trouvé quoi faire avec le superbe tissu wax orange et turquoise sur lequel j’ai craqué il y a quelques mois et qui attendait patiemment dans son tiroir. Mais je vais tester le patron Burda avec un autre tissu avant. J’ai trouvé le patron sur burda.com http://www.burdastyle.com/pattern_store/patterns/strapless-corset-dress-032010 mais c’est en anglais.
    Quelques conseils pour coudre du wax?
    Merci beaucoup et encore bravo
    xxx

  3. Je l’attendais cet article depuis que j’avais aperçu tes posts sur IG (en fait, sur ton blog car je ne suis pas abonnée…). Et je dois dire que cette robe est sublime. CE WAX ouahhh! et puis, elle te va drôlement bien (faut dire tout te va, non?;) ). Tu me donnerais envie de robe bustier. Je dois dire que j’ai aussi un gros coup de cœur pour la robe de Rock’n love, ça ne m’étonne pas qu’elle t’es tapée dans l’œil. J’aime aussi beaucoup la version de la belle Pimsy. Merci Julie, pour tes petits morceaux de rêve couturesque.

  4. quelle merveille ce tissu ! Et je me lasserai de tes robes bustiers juste à tomber, tu es vraiment MA référence sur ce type de robe :)

  5. Superbe!! C’est pas sympa de nous tenter comme ça! d’autant plus qu’on ne peux plus trouver le magazine.. Pas grave je continuerais à baver devant tes jolies robes bustier!!
    En tout cas ton chéri t’a ramener une sacrée pépite!

  6. Complètement fan ! Déjà le wax c’est juste l’imprimé que je préfère, mais associé à une robe aussi féminine, l’ensemble est vraiment détonnant ! Et si brillamment réalisé, moi je dis chapeau. ;)

  7. Je me repete mais je suis totalement fan. Cette touche ethnique te va terriblement bien au teint ^_^ Coup de coeur pour la version jupe, je note l’idee 😍😍😍

  8. Ca lui donne beaucoup de pep’s à ta robe cet imprimé ! Très jolie association :) Mais dis, je vais faire ma grande curieuse… tu arrives à toutes les porter tes robes, il y en a tellement de jolies….

  9. Faire une robe bustier ne doit pas être chose aisée et là je dois dire que c’est vraiment une belle réussite !! (Encore une fois, j’ai envie de dire ;) )

  10. en tout cas sublime et moi qui cherche un modèle pour un mariage ca me tente énormément !!
    pour l’effet ballon de la jupe un tissu wax suffit ou as tu ajouter quelque chose ?

  11. Bonjour !
    Cette robe est superbe :)
    Je me suis lancée à la recherche du patron qui est indisponible suite à un problème technique du site (et je doute que le problème se règle un jour…), j’ai donc recherché sur les sites anglais, américains, allemands et russes en vain :/
    Vous serait-il possible de m’envoyer ce patron ?

Laisser un commentaire

