Ava birthday dress

Ava, un vrai coup de cœur la première fois que j’ai découvert ce patron de Victory Patterns. J’avais commencé par une première version Peplum ici.
Et puis, il y a quelques jours lors d’une discussion sur Instagram avec Clo et Sandra, vous savez celle où on  demande aux autres un avis sur le patron ou le tissu qu’on va choisir et qui se finit finalement par déprimer tellement les avis divergent ! Et Clo a lancé l’idée d’Ava et nous voilà parties pour cette réalisation commune.
Ça tombait bien, j’avais très envie depuis longtemps de tester la version robe avec les plis !
J’ai ressorti ce plumetis résille épais que j’aime trouvé chez Brin de cousette l’année dernière (utilisé sur Ava peplum mais aussi pour le top mathilde, la tunique Laelia, le top Banksia, la robe Macaron, en noir ou en blanc selon l’humeur) et une jolie soie d’un  vert foncé indescriptiblement beau trouvé chez Sacrés coupons.
Une expérience un peu douloureuse quand même cette Ava, d’une part parce que j’ai fait une taille trop grande, donc pas mal de retouches, d’autre part un tissu en soie mais assez lourd, et le bas était beaucoup, vraiment beaucoup plus long sur les côtés que sur le devant, et surtout ma machine est en fin de carrière donc la soie n’est plus sa matière de prédilections !!
J’ai rajouté des poches, non prévues dans le modèle.
J’ai fini cette robe pour mon anniversaire hier, et on a eu envie avec mon amie Romanne qui est passée me faire une surprise pour cette belle journée, de ressortir ma première Ava (avec ma jupe crayon) pour faire quelques photos !
Je peux maintenant reprendre mon interminable liste de projets, reste à savoir par lequel commencer !
La sublime et douce version de Clo ici et aussi une magnifique version de Tatihou ici.

Ava by Victory Patterns, I love this pattern since a saw it the first time.
I’ve made a pelum version first here.
And then, a few days ago, during a discussion on Instagram with Clo and Sandra,
Clo’s has proposed the idea of Ava dress and what’s a good idea ! So we decide to make a version each.
I really wanted to make this dress version with pleats for a long time !
I used a polka dot embroidered tulle (used on Ava peplum top but also for mathilde,  Laelia top, Banksia Macaron dress, black or white depending on the mood) and a pretty silk on an indescribably beautiful dark green found.
I added pockets, not included in the pattern.

I finished this dress for my birthday yesterday, and we decided with my friend Romanne to make some pictures with my first Ava (with my pencil skirt too).
The sublime and sweet version of Clo here and also a wonderful version of Tatihou here .

ava / Jolies bobinesava / Jolies bobinesava / Jolies bobinesava / Jolies bobinesava / Jolies bobinesava / Jolies bobinesava / Jolies bobinesava / Jolies bobinesava / Jolies bobinesava / Jolies bobinesava / Jolies bobinesava / Jolies bobinesava / Jolies bobinesava / Jolies bobinesava / Jolies bobines

Coiffure et photos by Romanne (sauf celles ou on est ensemble ! C’est ma télécommande chérie !)

banniere abracadacraft copie

74 réflexions sur “Ava birthday dress

  1. Pingback: Sweet Ava | clo's

  2. Oh My …. !!!!!! J’ai plus de mot !!!!
    J’en prends plein les yeux !
    Superbes ! Toi, Anne et la robe !
    Merci Julie de d’être lancée avec moi ♥

  3. Wahoooo, qu’est ce que vous êtes belles toute les deux. Ta robe avec sa jupe qui tourne est vraiment très jolie (ta coiffure aussi d’ailleurs). Bon Anniversaire!!!!

  4. Joyeux Anniversaire Julie !
    La robe est sublime. Comme toujours, j’ai envie de dire ;-)
    C’est impressionnant à quel point chacun de tes articles me motive à coudre.
    Esther/Astrée (qui se décide enfin à sortir du silence des internets !)
    À bientôt !

    • Merci beaucoup ♥ J’avoue, je me suis un peu pris la tête sur cette robe ! Du coup j’ai envie de remettre ça dans la bonne taille, bon, après ma liste de projets interminable ;)

  5. Bon anniversaire en retard! Je ne sais quoi dire devant cette robe, elle est tellement belle que les mots me manquent… le tulle résille est superbe, c’est hyper rare, le jour où j’en trouve dans ma province, j’en achète 3 mètres!
    Encore une fois bravo!

  6. Superbe, superbe !! Vos versions sont canons !
    Je vais finir par me laisser tenter par ce patron mais aussi les modèles Anouk et Lola qui me font de l’œilb…

    • Merci ma belle ♥ (celle que porte la belle Romanne est la 1ère version que j’ai faite ;) beaucoup plus simple d’ailleurs !)
      Ils sont tous canons ces patrons et je suis bien tentée par ceux-là aussi !!! Arrgh par où commencer ??

  7. Bon, tu sais ce que je pense de cette robe, j’aime, j’aime, j’aime, J’adooooooore (J’en rêve même ;-)!! Et en plus quand je lis que tu fais ça avec une machine à coudre capricieuse, des matières de folies, je suis en totale admiration par ta persévérance…

  8. Rien à dire, c’est sublime, comme d’hab’ Julie !!!!! Si avec des réalisations comme celle-ci tu n’es pas sélectionnée, alors là je ne comprends plus rien !!!!!!!!!

  9. Une très belle création ! C’est vrai que ce vert est vraiment magnifique ! Et je te souhaite une " ♥ JOYEUX ANNIVERSAIRE ♥!!!!" avec un peu de retard….

    Bises

  10. Peut être ta création que je préfère ! C’est une très belle robe, les détails volantés sont à tomber, et puis c’est rare de te voir avec une robe si longue, et ça te va aussi très bien ! C’est carrément évident que tu vas être sélectionnée, s’il ne devait y en avoir qu’une…c’est forcément toi ! Bonne chance !

  11. Pingback: Lupinii in dress | Jolies bobines

  12. Peut être pas facile à réaliser, mais le résultat est très beau !! J’aime beaucoup ce plumetis résille et cette soie vert foncé est MAG-NI-FI-QUE :)

  13. Je suis revenue voir ma robe après en avoir vue quelques unes sur le net… la tienne est vraiment celle que je préfère. Félicitations encore une fois !

  14. J’adore ta version ! Tellement que j’ai acheté le patron.
    Malheureusement la superbe soie verte est épuisée chez sacrés coupons et je n’arrive pas à trouver ce tulle. J’en ai vu en blanc mais pas en noir.
    Je vais donc la faire dans un tissu bleu nuit avec des reflets noirs et pour le plumetis je cherche toujours.
    Tu as fait quelle taille ? Il y a trop d’aisance alors ? Si je pouvais éviter de faire trop grand moi aussi.

    • Merci beaucoup Amélie <3
      J'avais ce trouvé ce tulle il y a un moment et il est épuisé, sniff, j'en aurais bien repris aussi !
      Je ne sais plus pour la taille, mais ça taille grand je crois !
      Bises

  15. Après quelques recherches, j’ai trouvé celui-ci qui s’en rapprocherait, si ça peut te servir : http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Polka-dot-lace-gauze-fabric-clothes-diy-one-piece-dress-puff-skirt-fabric/871577521.html
    En tout cas j’ai fait tous les magasins de tissus vers anvers et rien ne s’en rapprochait !
    Je la commencerai quand j’aurai reçu le tulle, hâte de voir le résultat.
    Au fait, où as-tu trouvé le patron du bustier de ta robe wax stp ? Je ne trouve pas où l’acheter sur internet et j’aimerais commencer une toile pour ma robe de mariée.

Laisser un commentaire

