Sweet Penelope

Ahh République du Chiffon, moi fan ??! Euhh oui, à fond !
Donc, je ne pouvais évidemment pas résister à son dernier patron, la robe Penelope. Je l’avais déjà repéré dans sa collection et j’avais eu un coup de cœur, alors quand j’ai vu que Géraldine allait faire le patron, j’ai attendu (im)patiemment sa sortie et je n’ai pas perdu une seconde (enfin comme d’hab !)
Une coupe simple avec les petits détails qui tuent, tout ce que j’aime !
Géraldine m’a conseillé d’utiliser du velours fin, alors je me suis executée. C’était une première pour moi et j’avoue c’est beau et ça lui va bien à Penelope mais  je déteste cette matière à coudre, ça colle avec l’électricité statique et puis ça glisse au moment de passer sous la machine. Mais comme je ne suis pas du genre à lâcher, j’ai persévéré sans savoir où j’allais !
Sinon le modèle est plutôt simple, la seule difficulté en fait, ne pas avoir peur de bien dégarnir les angles pour avoir de jolis triangles.
Je l’aime, je l’adore Penelope, avec ou sans ceinture, un legging ou des collants (ici les collants épais et les collants pailletés de la Gambettes box).
Comme le dit si bien Géraldine, avec Pénélope c’est « all night long » et all day long aussi !
Pénélope // Jolies bobines

Pénélope // Jolies bobinesPénélope // Jolies bobinesPénélope // Jolies bobinesPénélope // Jolies bobinesPénélope // Jolies bobinesPénélope // Jolies bobinesPénélope // Jolies bobinesPénélope // Jolies bobinesPénélope // Jolies bobinesPénélope // Jolies bobinesPénélope // Jolies bobinesIMG_8632

28 réflexions sur “Sweet Penelope

  1. Encore une super réalisation! Bon moi le velour, c’est pas trop ma cam’… Mais c’est vria que ce genre de robe le met super bien en valeur (et tes courbes aussi). Jolies gambettes ;)

  2. Juste fan?!!? Je pense que tu es sa groupie n°1!!! Encore une bien jolie robe en tout cas. Dommage que ce genre de coup ne s’adapte pas à ma morpho, sinon je me serais lancée immédiatement.

    • haha ! J’ai enfin trouvé la créatrice de patrons qui me correspond nickel, donc ouiiii ! Je pense qu’il n’y a pas de morphologie pour ce genre de vêtement, tout dépend de la manière dont on la porte. Et merci :) Bises

  3. Comme t’es canon, une fois de plus! Moi, par contre, j’ai des doutes en ce qui concerne ma morpho… Tu peux me conseiller? Est-ce que Pénélope est aussi pour les filles avec une large buste (qui n’aiment pas être sans soutif) et des hanches assez développées?

  4. J’ai du retard sur ton blog mais tes dernières petites robes sont magnifiques et surtout … Tu les portes à merveille !

  5. magnifique!!! j’avais aussi remarqué ce modèle et tu le portes très très bien.
    Esy ce que cette matière ne remonte pas trop sur les colants?

  6. waouh !!! j’aime beaucoup, bravo ! Et j’avoue aussi être un poil jalouse : je cherche un velours (de soie?) en marine depuis septembre !! je croyais avoir réussi à me faire une raison après avoir fait toutes mes bonnes adresses parisiennes en vain… et voilà que tu en montres… L’envie (pressante) revient illico !! Mais d’où vient-il ? Il est bien marine, n’est-ce pas?

  7. Ta robe est très sympa, j’aime beaucoup les découpes du devant.
    Tel quel, le modèle ne m’irait pas mais je sais déjà quelles modifs je vais y apporter pour me faire ma version. Merci de m’avoir fait découvrir ce patron !

  8. Pingback: Gérard #2 ou Gérard addict | Jolies bobines

  9. Pingback: Goodbye 2013 ! // Retrospective | Jolies bobines

Laisser un commentaire

