Nora skirt bling

J’ai l’immense honneur de pouvoir tester les patrons Garmenter, les jupes et les robes.
C’est un nouveau concept de patrons !
Le principe est de créer des vêtements à partir d’une base en toile prête à être découpée et assemblée et de l’adapter à ses mesures. Ensuite, grâce à des tutoriels vidéos et explications en images proposés par Julia de Garmenter on peut créer les modèles de Garmenter ou ses propres modèles à ses mensurations.
Ce qui est génial c’est de pouvoir comprendre instinctivement comment créer tout ce que l’on veut, jupes, robes, et bientôt vestes et pantalons.
J’ai commencé par la jupe Nora skirt qui est très simple à réaliser et qui m’a permise de comprendre le principe sans difficultés.
Maintenant je suis prête pour faire pleins de choses, et bientôt je vous montre une robe d’après Garmenter dress pattern. J’étais en cours de Madeleine dress mais je viens de voir un nouveau projet la robe Chloé, et je l’adore avec son décolleté dans le dos !
Julia a eu la gentillesse d’offrir un code promo de -10% sur les patrons Garmenter à mes lectrices , il faut entrer le code jolies dans la case discount code.

And in english !
I have the great honor to test Garmenter patterns, skirts and dresses.
This is a new awesome concept patterns !
The principle is to create clothes from a base-pattern ready to be cut and assembled to adapt to your measurement. Then, thanks to video tutorials and explanations given by pictures of Julia Garmenter, you can create clothes Garmenter or its own models.
What’s I love is that you can very instinctively understand how to create whatever you want, and soon jackets and pants.
I started by Nora skirt which is very simple to make and allowed me to easily understand the principle.
Now I’m ready to do many clothes, and soon I’ll show you a dress from Garmenter dress pattern.
I was on the way for Madeleine dress but I just saw a new porjet dress by garmenter Chloe dress, and I love with her ​​cleavage in the back !
Julia create  a discount code for my readers. You have to  fill « jolies » in the discount code area at the checkout, and they’ll receive a 10% discount.
nora skirt / Garmenter // jolies bobines

nora skirt / Garmenter // jolies bobinesnora skirt / Garmenter // jolies bobinesnora skirt / Garmenter // jolies bobinesnora skirt / Garmenter // jolies bobinesskirt pattern garmentergarmenter skirt muslinCapture d’écran 2013-12-02 à 10.09.26
projects 2
Les projets proposés par Garmenter (de nouveaux projets sont proposés régulièrement)
The projects proposed by Garmenter (new projects are often proposed)garmenter project La robe Chloé bientôt, j’adore son décolleté, et hop dans ma liste !
Chloe’s dress soon, I love the backless and so on my to do list!chloe garmenter

29 réflexions sur “Nora skirt bling

  1. Et oui encore un superbe tissu! Mais pourquoi ça n’hésite pas en français ou pourquoi je ne suis pas plus douée en anglais ;-) parce que je trouve le concept génial, (tu crois que ça va t’empêcher de craquer sur le prochain patron de jupe qui sort…). Bouh, nos créatrices français font des versions bilingues et nous on doit se battre avec l’anglais même si je l’avoue les vidéos sont très bien faites et les schémas très clair, je sais que le patronage, c’est pas si simple pour le tester en cours de couture. On attend tes variations maintenant. Bises

  2. Le principe est très tentant mais ca a l’air compliqué d’adapter la toile à ses mensurations! Tu as peut être un super niveau d’anglais car je t’avoue q je ne comprends pas tout! Dis moi si ça vaut le coup d’investir! !!!! Bravo pour toutes tes réalisations, j’adore! !!!!

  3. Les projets sont supers, surtout la robe madeleine mais des patrons et des explications en anglais, bof c’est un peu compliqué et je ne vois pas trop l’intérêt de la toile si habituellement on rentre dans les patrons classiques.

  4. J’aime bien l’idée de la toile, c’est très utile pour ajuster parfaitement le modèle et pouvoir avoir un patron parfait ! Et le tissu que tu as choisi est vraiment beau ♥

  5. mouais je suis mitigée par le concept ! ta jupe est très jolie mais tu aurais pu la réaliser aussi bien avec un patron classique !
    En quoi la toile t’a aidé à bien ajuster la jupe à ta taille ? Tu peux tester aussi bien en faufilant les pièces de ton patron et en ajustant si besoin.
    Et puis le prix un peu élevé aussi ! bref peut-être que c’est ma panne de surjeteuse qui me démotive donc modère mon commentaire lol

  6. Le concept est intéressant , pour ma part j’estime que mon niveau actuel est bien trop bas pour tenter ce genre d’expérience mais qui sait , par la suite , peut être ^^

    En tout cas , je me pose la même question que tout le monde ici , à savoir :  » Mais d’où vient ce tissu ? « 

  7. Superbe interprétation. Cette coupe te vas hyper bien et le tissu est carrément génial. Il vient d’ou ? Magasin en ligne ? Ceci étant, je n’ai pas trop compris ce concept. En fait, on t’envoie une toile que tu adaptes en fonction des modifications désirées, à l’aide des vidéos ?

  8. Pingback: Goodbye 2013 ! // Retrospective | Jolies bobines

  9. Merci de m’avoir guidée vers Garmenter, j’ai reçu le modèle très vite ( ils ont baissé leurs prix ) le produit est de belle qualité. et avec Vidéo plus explications détaillés, ça va être un vrai plaisir de coudre en acquérant des compétences, plutot que de suivre les instructions pas à pas sans voir où on va. Bref j’adore le concept ! merci encore

Laisser un commentaire

