Eloïse midnight blue

Ce livre m’inspire ! Encore une robe issue d’Un été couture de Géraldine Debauvais / République du chiffon, la robe Éloïse.
J’ai choisi le même crêpe de polyester (de chez Cousette) que pour la robe Mickaëlle charleston mais cette fois en bleu nuit, et une résille plumetis bleu nuit ton sur ton.
Je la voulais simple et épurée à mettre tous les jours de 1000 façons.
je suis devenue une pro du col chemise grâce à ce livre, ce qui m’a été d’ailleurs bien utile pour réaliser celui de la chemise Margot à la crème  !
Je suis en train d’en réaliser une autre, mais en version top.
Le plein de photos, parce que ma robe je l’aime !
Eloise midnight blue / Jolies bobinesEloise midnight blue / Jolies bobinesEloise midnight blue / Jolies bobinesEloise midnight blue / Jolies bobinesEloise midnight blue / Jolies bobinesEloise midnight blue / Jolies bobinesEloise midnight blue / Jolies bobinesEloise midnight blue / Jolies bobinesEloise midnight blue / Jolies bobineset avec la broche de Caroline, je crois que je vais m’en réaliser une pour moi !Eloise midnight blue / Jolies bobinesCrêpe polyester // Cousette
Bottines Sessun

20 réflexions sur “Eloïse midnight blue

  1. Magnifique. Peut être mon patron préféré de ce livre que tu nous présentes brillamment. Je sens que le Papa Noel va vider le stock de bouquins de Géraldine ! ;)

    • Merci ma belle ♥♥ C’était pas le 1er modèle qui m’avait tapé dans l’œil mais finalement je trouve que c’est un des plus jolis patrons de ce bouquin de dingue !

  2. Très belle version, je pense que c’est la robe que je préfère du livre, je l’imaginais en bleu marine également mais ça va attendre un peu, ce ne sont pas des robes pour future maman !!! à bientôt…

  3. J’adore, j’adore! Je crois que si j’achète ce livre… Oui, je ne l’ai toujours pas mais j’ai trop de projet en cours… Ce sera pour cette robe! Elle est divine, la tienne en tous cas est top!

  4. Elle est vraiment très jolie! tu la portes avec quoi car ça pèle un peu en ce moment? bon en tout cas si tu ne sais plus quoi faire de toutes tes robes, je suis preneuse! quoique…suis pas certaine de rentrer dedans! ;-))))

  5. pfff tu sais que tu es un peu énervante quand même ;-)… quelle rapidité, quelle efficacité! je ne cesse de feuilleter le livre qui trône sur ma table basse depuis bien longtemps; je n’ai toujours pas trouvé le temps de m’en coudre 1 seule… tes versions sont vraiment toutes canons, encore Bravo Julie!

  6. Mais quelle rapidité d’exécution, j’en reviens pas !!! tu vas t’ennuyer si tu finis tout le livre en 10j…sinon ta robe est très jolie ( comme d’hab!!!) bravo

  7. Très belle réussite à nouveau…
    Je viens d’acheter le même tissu pour réaliser la kimono dress ( Runaway pattern). J’ai beaucoup de difficultés à faire de belles coutures avec ce tissu. Pourriez-vous me dire quel type d’aiguilles vous avez utilisé ? Merci beaucoup pour votre aide. Je suis preneuse de tout autre conseil…

Laisser un commentaire

