Gilbert and co

Ahhh République du chiffon, je suis totalement addict à tes patrons !
Cette fois je me suis lancée dans une grande aventure, le pantalon Gilbert. C’est d’ailleurs le 2e pantalon que je réalise de toute ma vie !
Ce n’est pas un modèle très facile avec sa poche passepoilée que j’ai vaincue après des mois d’angoisse (merci Lucie in the Lab et Béatrice Moreau, directrice de l’école du Corset) et la fermeture éclair pantalon (je ne sais  pas si j’ai bien respecté les règles de l’art pour ce passage ! Je n’avais pas anticipé cette épreuve, merci mes bouquins de couture et internet).
Bref, j’ai relevé le challenge et je suis conquise, je vais lui faire des amis, plein d’amis….
Sa coupe est parfaite, rien à redire encore !
La chemise Margot, le pantalon Gilbert, il manque quelque chose, mmmmmh… un manteau !
Gérard I’m wainting for you !Pantalon Gilbert // Jolies bobinesPantalon Gilbert // Jolies bobinesPantalon Gilbert // Jolies bobinesPantalon Gilbert // Jolies bobinesPantalon Gilbert // Jolies bobinesPantalon Gilbert // Jolies bobinesPantalon Gilbert // Jolies bobinesPantalon Gilbert // Jolies bobinesLainage fin (peut-être un peu trop)  super doux chez Toto
Merci à Les gambettes sauvages et Annanala de La Maîtresse en maillot de bain pour m’avoir aidé à trouver le t-shirt fox épuisé dans quasi tous les Monop !

72 réflexions sur “Gilbert and co

  1. Wouah il est magnifique avec ses pinces. Bravo. Moi j’attends un peu j’ai peur de sauter le pas, jamais fait de pantalon comme ca :-(

  2. Oh je ne connais pas ce patron mais il est superbe et te va à ravir! ces patrons taillent bien? je n ai jamais posé de poche passepoilées ni de braguette, mais tu me donnes follement envie de me lancer … !

  3. Bravo, super rendu ! Je suis en train de le faire et voir ton résultat m’est très utile. Je redoute aussi la poche passepoilée, mais on verra quand on y sera :-)

      • Ca y est, ouf, finalement c’était pas si dur que ça grâce à mon fidèle « Burda la Couture Pratique » ! Ca m’a donné envie d’en refaire d’autres, des poches passepoilées :) J’ai aussi fait la braguette, en gros j’ai fait le plus dur quoi :) Y’a plus qu’à fermer le fute !

  4. Superbe.
    J’ai moi aussi acheté ce patron et j’avoues la poche passepoilée et la fermeture pantalon me font un peu peur…

    • héhé ! Quelques petits coups de découd-vite par-ci par-là quand même, mais je suis très persévérante ! Merci, t’es un ♥ Tes messages me touchent toujours beaucoup :)

  5. J’aime Gilbert, je te l’ai déjà dit non? Et cette poche avec ruban et bouton contrastés… ppfff tu t’es bien débrouillée!

  6. Ah je l’attendais!!! Magnifique…
    Il me tente ce Gilbert mais suis je capable de réaliser cette performance couturesque? Il y a quelques difficultés avec cette poche passepoilée… Et cette fermeture éclair oui quand même, a trouver aussi le tissu qui va bien également. Bravo en tous les cas.

    • Merci Anne :)
      Oui, lances-toi ! C’est ce que je fais à chaque fois que ça me semble insurmontable ;) Mon ordi et mon livre Burda sont ouverts pour les moments de solitude ! Pour le tissu je l’ai trouvé chez Toto mais un lainage fin c’est parfait pour la saison. Je pense que ça peut fonctionner aussi avec d’autre tissus un peu épais. Bises

  7. Je trouve ce pantalon, comme la majorité de vos créations d’ailleurs, magnifique ! Ca donne presque envie de s’accorder un peu de temps pour réaliser tout ça aussi… Bravo, c’est superbe !

  8. Encore une réussite, bravo!! Le pantalon est superbe, tu es vraiment très douée!! Je me demandais, je crois que tu vis sur Paris, à quel toto vas-tu? ..car j’ai été voir dans 2 totos, entre autres à Madeleine, mais les boutiques étaient toutes petites avec très peu de choix, j’ai été très déçue..sinon je vais pas mal à sacrés Coupons aussi ;)

    • Merci beaucoup Laetitia ♥
      C’est le Toto de Barbès. Celui où il y a le + de choix je crois. Sinon, il y en a un tout récent au métro Sentier.
      Ahhh Sacrés coupons, j’adore !

  9. Ce pantalon est absolument superbe ! Je ne me suis pas encore lancée dans de grandes pièces en couture, mais cela me donne très envie de me faire la main sur des choses plus faciles pour pouvoir me faire un joli pantalon comme cela.
    Bravo !

    • Merci :) Envoies-moi une photo de toi si tu veux parce que comme ça je ne peux pas te dire. C’est toujours la même histoire, il faut se sentir bien dans ce que l’on porte ! N’hésites pas en tous cas (page contact !) Bises

  10. Il est génialissime ce pantalon! gros coup de coeur!!
    Par contre j’hésite (enfin vu le prix du patron je crois que je ne vais pas hésiter longtemps en fait!!):
    Les exemples que j’ai vu sont portés sur des filles plutôt minces, et je me demande ce que ça peut donner si on est un poil plus « large ». La coupe carrot n’est pas toujours flatteuse quand on a des formes! tu en penses quoi?

    • C’est une bombe ce patron !
      Je pense que ça ne pose aucun souci, j’en ai vu passer sur la toile et je l’ai trouvé tout aussi beau !
      L’important c’est que tu te sentes bien dedans !

  11. C’est vrai , il est magnifique et te va merveilleusement bien. J’ai acheté le patron mais je cherche encore le tissu et ce sera un premier pantalon pour moi alors si tu peux nous donner de l’aide pour les poches et la « braguette » ce serait super.
    Encore bravo pour toutes tes réalisations.

  12. Pingback: Papercut pleated pants | What Katie Sews

  13. Pingback: Gilbert, c'est l'amour

Laisser un commentaire

