Mickaëlle charleston

Après la robe Éléonore, le chemisier Berthe et la robe Mélanie, je me suis lancée dans la réalisation de la robe Mickaëlle du livre Un été couture de Géraldine Debeauvais / République du chiffon.
J’ai choisi du crêpe vert sapin de chez Cousette, j’adore ce tissu ! Il est facile à travailler avec un tombé fluide.
Pour la réalisation, aucun souci !
J’ai fixé l’ourlet et les enformes à la main, (pfff, c’était long) juste parce que je n’avais pas de fil identique au tissu et que j’étais allée chez Fil 2000 2 jours plus tôt, grrr !
Je vais peut-être passer à autre chose…. après…. peut-être ! Enfin après la robe Éloïse qui est déjà finie !
robe mickaelle / Jolies bobinesrobe mickaelle / Jolies bobinesrobe mickaelle / Jolies bobinesrobe mickaelle / Jolies bobinesrobe mickaelle / Jolies bobinesrobe mickaelle / Jolies bobinesrobe mickaelle / Jolies bobinesrobe mickaelle / Jolies bobinesbanniere abracadacraft copie

31 réflexions sur “Mickaëlle charleston

  1. Superbe! J’ai un tissu crêpe vert également (mais bouteille ;-) ) que je réserve pour la Crescent blouse de Megan Nielsen mais tu vas me faire hésiter!!

  2. Je crois qu’il s’agit de la création que je préfère de toutes celles que tu as faites ! Et Dieu sait que j’en ai aime.
    La coupe simple, la forme droite, la fluidité du tissu… Il va falloir que je m’en taille une dans cet esprit ! J’aime j’aime j’aime ! Bravo !

  3. Le tissu, la couleur, la forme, la robe .. une vraie belle réussite! C’est une très jolie tenue (qui manque à ma garde robe!) :)

  4. Bonjour,
    Il me semble avoir lu sur ce joli blog que tu avais réalisé une formation couture sur Paris. Pourrais-tu me donner quelques informations dessus stp? Par quel organisme l’as tu réalisé? Pendant combien de temps? Est-ce que cela t’as été très bénéfique?
    Merci beaucoup pour ta réponse, j’aimerais vraiment en faire une et devenir une pro comme toi ;)
    A bientôt
    Manoue

  5. A cause de toi… ou plutôt grâce à toi, j’ai sombré dans la folie "un été couture" !
    A voir tous les modèles si beaux (et je ne parle même pas de tes choix de tissus qui rendent le tout absolument somptueux), je me suis empressée de le faire venir à la maison. Mon nouveau bébé. Du coup, j’ai envie de tout faire. En cours: la Mickaelle (finitions entamées), suivie de très près par la Mathilde et le chemisier Berthe (patrons découpés).
    Merci pour cette belle source d’inspiration.

  6. Wow. Fabulous. Je cherchais commenaires pour ce livre sur la web et j’ai trouve votre site magnifique. (Excusez mon francais, SVP, je suis de Malte:) )
    J’ai vu ce livre sur amazon.fr apres de acheter Couture Vintage Adultes – beaucoup de patrons tres jolis – apres de connaitre deer&doe j’ai commence a googler les patrons francais:). Vue que j’ai achete le patron du chemise Margot l’autre hier, je crois qu’il vous plaira aussi:). Felicitations pour le tres beau realisation de Margot – vous ete courageux et tres abile!

  7. Pingback: Eloïse midnight blue | Jolies bobines

  8. Pingback: Purple Mickaëlle |

  9. Pingback: Mickaëlle Dandy | Made by France

Laisser un commentaire

