Tania Like a dandy // Atelier Brunette

Et voici mon 3e projet avec les nouveaux tissus Atelier Brunette, cabinet de curiosités graphiques (le site, coming soon est ici).
Cette fois, c’est le tissu Like a Dandy. Encore une petite merveille et j’adore son nom !
Il est super à travailler comme les 2 autres que j’ai testé et un gros point positif, en plus d’être sublime, il est suffisamment épais pour ne pas être doublé.
J’ai choisi un patron que j’adore la Tania Culottes de Megan Nielsen que j’avais déjà réalisé ici.
Cette jupe-culotte,  je la trouve aussi génial en été qu’en hiver, avec un débardeur et des sandales ou un gros pull, des collants et des bottes. Et l’avantage, c’est que, ni vu ni connu, elle ressemble à s’y méprendre à une jupe, mais pas d’angoisse si il y a un bon coup de vent ou une bouche d’aération !
Et comme j’avais envie d’un accessoire, j’ai refait le joli le col Alva collar de Named patterns que j’avais déjà réalisé ici, toujours réversible mais cette fois il s’attache avec un lien rouge assorti au nœuds du motif et à la soie.
Tania Like a DandyTania like a DandyIMG_2078Tania like a DandyTania like a DandyTania like a DandyTania like a DandyTania Like a DandyTania like a DandyCol Like a dandy Merci encore à Alexandra Yonnet pour les photos ♥
Atelier brunette

19 réflexions sur “Tania Like a dandy // Atelier Brunette

  1. Il me semblait bien avoir reconnu ce patron sur ta photo d’instagram! Bon, le modèle est sympa, le tissu aussi mais alors j’adore la tenue avec le col sans le lien, je pense que je te piquerais l’idée le jour où je ferais une jupe…

  2. J’ai adoré tes trois réalisations j’ai du mal à faire un choix tellement ce que tu as fait est chouette mais j’ai tout de même une préférence pour cette tenue, la fausse jupe et le col c’est trop mignon. J’avais en plus flashé sur ce tissu et me demandais justement ce que l’on pourrait bien en faire, le motif est top mais pas facile. Et bien j’ai ma réponse !
    Bisous !!!

  3. C’est vrai qu’à s’ y méprendre on croirait une jupe… Tu nous gâtes en ce moment avec toutes ces jolies merveilles autant du côté des tissus que des modèles ;-) Je me régale à chaque publication…

  4. Je viens de comprendre que ce n’est pas qu’une jupe … Et je suis stupéfaite … Pour moi, une jupe culotte, c’est quelque chose de moche … Et là, tu l’as sublimée !! Waouh

  5. J’adore ce patron ! Il faut absolument que je le couse… moi qui me déplace à vélo ! Tu peux rajouter cette utilité à ta liste ;)
    Très jolie version, bien fluide comme il faut, bravo !

  6. Une jupe culotte!!! J’adore!! :) Je suis vraiment emballée par cette tenue; on dirait à s’y méprendre à une jupe, et le tissu est juste divin!!

  7. Ping : Megan Nielsen sewing pattern | SB créations

Laisser un commentaire

