Le bassin des bateaux // Atelier Brunette

Cet article est très spécial puisque j’ai l’immense honneur de présenter quelques tissus d’une nouvelle collection de tissus qui est sortie hier : Atelier Brunette.
Tous plus beaux les uns que les autres ! Juste une tuerie : bref, le coup de cœur total !
Pour l’histoire, Annabelle, la créatrice m’a proposé de collaborer avec elle en réalisant des pièces avec quelques-uns de ces nouveaux tissus. Et bien, j’ai dit oui ! (sans blagues !)
Il fallait que je sois à la hauteur de ce challenge, alors j’ai sorti tous mes patrons (le bazar à la maison !!),  j’ai navigué sur la toile, Pinterest and co pour trouver les modèles qui mettraient en valeur les 3 tissus choisis (non sans mal, je les aurais tous pris). Bon ça m’a prit quelques jours pour me décider ! Pas question de foirer hein !
Pour cette collection, elle a collaboré avec Fifi Mandirac pour certains imprimés, dont j’ai pu également tester un modèle.
Voici un des tissus, Le bassin des bateaux, justement un des modèles d’une association de talents entre Atelier Brunette et Fifi Mandirac.
En le voyant j’ai pensé à une chemise ou une robe pour fillette et je me suis dis, tiens, je vais aller dans la direction inverse alors J’ai utilisé le patron de la robe Simplicity 7616 de Leanne Marshall pour faire un bustier peplum (j’aime les bustiers !). J’ai également atténué le décolleté pour qu’il soit plus droit.
bustier peplum atelier brunettebustier peplum atelier brunettebustier peplum atelier brunettebustier peplum atelier brunettebustier peplum atelier brunettebustier peplum atelier brunettebustier peplum atelier brunettebustier peplum atelier brunettebustier peplum atelier brunettebustier peplum atelier brunetteMerci à Alexandra Yonnet pour les photos ♥ (sa page facebook ici et son blog ici)
Capture d’écran 2013-09-22 à 19.38.21Capture d’écran 2013-09-22 à 19.38.14

30 réflexions sur “Le bassin des bateaux // Atelier Brunette

  1. Ah génial, j’adore voir les bustiers chez toi et l’accord patron tissu est parfait (j’ai l’impression de dire ça à chaque, il va falloir que je creuse un peu plus la tête pour les commentaires). Bon maintenant j’ai hâte de voir la suite et savoir les 2 autres tissus choisi (Mon coup de coeur c’est le Cosmic blue, tu l’as testé?)

  2. Olalalalalala, je n’aime pas du tout les bustiers habituellement, mais là, je craque ! Et ces tissus, mazette !
    Ce jaune avec les oiseaux origami, hiiiiii, je craque complètement ! (bizarrement avec ta folie des oiseaux j’me demande si tu n’aurais pas choisis celui-là…)

  3. Magnifique! Je n’aurais jamais pensé utiliser ce tissus pour une réalisation adulte, mais le rendu est superbe !
    A bientôt couturatore ^^

  4. Oh la la la, ta réalisation est parfaite ! Magnifique !
    Les bustiers te vont à merveille…
    J’adore ce petit haut et mention très spécial à ce tissu, le rouge est superbe !

  5. Super joli, j’adore le coté croisé cahce-coeur du tissu sur le volant!! A contre emploi, ce tissu marche bien!!! Je suis plus fan de la version avec legging ! Belle journée

  6. Je cours voir le site, ça a l’air superbe!
    Et chapeau pour le bustier, moi je n’arrive pas à terminer ma robe Salme, ça baille de partout, je dois être bizarrement foutue, hehe ;-)

  7. Je suis tes travaux plutôt en off d’habitude (sur ton blog et sur T&N), sans trop oser commenter, mais j’ai fait un petit article "La couture on s’y met" (http://wp.me/p3HivA-e4) dans lequel je cite ton blog en exemple. Ton blog est, à mes yeux, un des meilleurs exemples pour donner envie à celles qui ont l’envie de se lancer dans l’aventure sans oser :-) Bravo pour toutes ces belles créations et j’ai hâte de voir tes prochaines réalisations !! Aline

  8. Je n’aurais jamais utilisé ce tissu pour un tel patron. Mais que tu as bien fait d’aller au delà des conventions. Ce petit haut est magnifique !!!!!!!!!! Ce rouge est sublime et ces petits bateaux donnent un petit air d’été à ton bustier.

  9. juste parfait ce bustier ! et quelle chance de tester des nouveaux tissus, Whaou ! suis méga heureuse pour toi, bravo bravo bravo, (mais bon repos aussi)

  10. Il est juste parfait ton bustier !!! J’ai aussi carrément flashé sur les tissus Brunette vus chez Anna Ka… Tu es une ambassadrice de taille ;-)

  11. Pingback: Bustier Wax // Mix and Match | Jolies bobines

Laisser un commentaire

