Miz Mozelle, enfin !

Enfin, parce que ce patron, la robe Miz Mozelle de Jamie Christina, je veux la faire depuis que j’ai vu la version de Cirque du bébé avec ses colibris, qui est juste sublime ! (je l’ai cherché et cherché ce tissu mais pas moyen de le trouver !) Et Paunnet a fait aussi une très jolie version.
Toujours cette angoisse des patrons en anglais probablement, et puis trop de projets en cours aussi, bref je ne sais pas trop pourquoi ça m’a pris tout ce temps pour me décider.
Mais je suis ravie, les explications sont claires, tout est ultra détaillé. La seule difficulté finalement, le biais pour la goutte (l’astuce : tirer sur le biais au fur et à mesure pour qu’il épouse bien l’arrondi).
Ce tissu n’était pas du tout prévu pour ce projet, d’ailleurs il est conseiller d’utiliser du jersey et puis en sortant mes patrons, je me suis dit que ça pourrait bien lui aller, et tant pis si il est en coton !  (En fait, je viens de me rendre compte en parlant avec Clo’s sur Instagram qu’il fallait un tissu extensible, peut-être d’ailleurs que je n’aurais pas osé !)
Et puis j’adore le bleu, c’est banal je sais !
J’avais déjà tout préparé, soit une des plus grosses étapes. Alors ça a été très vite !
J’aime son petit côté rétro, je suis conquise !
Miz mozelle

Miz mozelleMiz mozelleMiz mozelleMiz mozelleMiz mozelleMiz mozelleMiz mozelleMiz mozelleMiz mozelle
Tissu coton brodé // Les coupons de Saint-Pierre
Photos by Deboh <3

55 réflexions sur “Miz Mozelle, enfin !

  1. Avec ta version, ça va peut être me mettre un petit coup de pied aux fesses pour enfin, me lancer ! Mais, comme tu le dis, c’est le jersey moi aussi qui me bloquait (en mettant ce commentaire, je relis la jaquette du patron, et effectivement il conseille un "stretch fabric with drape") Et puis, j’aurais tellement voulu trouvé exactement le même tissu que Cirque du Bébé ! La robe qu’elle a réalisé est tout simplement sublime ! Bon, je vais peut être me lancer avec un coton un peu élastique pour commencer.
    Ce modèle de robe fait partie de mon top 3 de toute ma vie ; et je trouve que le tissu que tu as déniché est particulièrement bien joli.
    Tu es décidément toujours une belle source d’inspiration, ça me fait du bien ^^

    • J’ai tilté hier en parlant avec toi pour le jersey et franchement aucun souci, peut-être ajouter un peu de fronces. Oh oui trop belle la version de Cirque du bébé !
      Merci ma belle ♥ Bisous

  2. Oh elle est trop belle! Décidément en ce moment à chaque visite chez toi, j’ai des nouvelles envies… Le tissu que tu as utilisé est encore une fois superbe, moi aussi j’aime le bleu surtout en matière de vêtement.

  3. Comme d’habitude, c’est magnifique. Elle te va très bien cette robe. D’ailleurs je viens de commander le patron. Le problème c’est que, chaque fois que je viens sur ton blog, j’achète un nouveau patron…… Mais c’est extra de découvrir de faire de si belles découvertes…. Merci

  4. Waow vraiment vraiment magnifique, charmante, elle me fait super envie mais bon moi je dors la nuit….!!!!

  5. J’ai toujours aimé cette robe également, un jour sûrement…T on choix de tissu est parfait comme toujours ; ) Mais quelle boulimie couturesque tu as …Tu m’impressionnes, dis moi que parfois tu satures et que ta mac t’énerve ???

  6. Pour ne pas me repeter je dirais juste que je suis d accord avec les commentaires precedent. Encore une fois un belle realisation le tissu le modele bref tu sais ce qui te va et tu es sublime !

  7. Ouah, alors là je suis bluffée (bon d’accord je l’était déjà avant). J’adore ce modèle, je ne connaissais pas cette créatrice. Comme d’habitude ton tissu est superbe. Cerise sur le gâteau, cette robe te va parfaitement!

  8. Waouh ! Ça c’est exactement le genre de robes qui me fait craquer ! Et tu nous fait découvrir encore une nouvelle marque de patrons ! Heureusement que je ne craque pas à chaque fois que je viens ici, c’est mon salaire de fonctionnaire qui ferait la tête !

  9. Très joli ♥ J’adore le haut de la robe avec son col claudine un peu large et qui n’étrique pas le cou , ses petites manches plissées juste ce qu’il faut et cette jolie goutte attachée par un bouton….. J’ai essayé à plusieurs reprises de faire cette jolie goutte sur un chemisier en mousseline mais pour le moment ce "posage" de biais en rond est une technique qui m’échappe et le rendu n’est pas top ! (enfin le mien !)

    Bonne soirée

    • Merci beaucoup Vanessa ♥
      J’étais un peu angoissée par ce bisais autour de la boucle qui est extrêmement arrondie et assez fine, mais en tirant au fur et à mesure sur le biais, ça a fonctionné nickel ! Ensuite un bon coup de fer à repasser et le tour est joué ;)
      Une belle journée à toi. bises

  10. oh la la c’est encore plus canon que ce que tes aperçus laissaient présager sur IG… arrête de faire de telles merveilles, par pitié… va jouer avec ton tourne-disque en plastique et arrête de coudre ;-) ce tissu est trop trop parfait pour ce modèle… t’es trop trop belle

  11. et encore une marque de patrons que je découvre grâce à toi… je suis pas sur mon chéri approuve ça… hem hem

    ta version est sublime ! j’adore !

    tu as un dressing extensible ?

    • Humhum, je te laisse gérer ça, d’ailleurs j’ai du mal à gérer de mon côté ;)
      Merci beaucoup Filomenn :)
      Heu ben non, justement, et ça devient problématique ;)

  12. Cette robe est tout simplement parfaite : le modèle d’abord avec son joli col Claudine, ses petits manches délicates et cette goutte qui termine de façon ravissante le haut ; le choix du tissu ensuite : très joli bleu, très bel imprimé ! Juste bravo !

  13. Que dire qui n’est pas encore été dit ??!? :-D
    En voyant ton tissu sur IG, j’avais déjà eu un coup de coeur. Et le choix de ce modèle lui rend vraiment hommage. Ta robe semble parfaite.
    Bravo également d’avoir osé le coton à la place du stretch… c’est un pari gagnant.
    Bisous.

    • Merci merci beaucoup, t’es un ♥ ! En fait j’ai pas osé, j’ai juste pas tout lu dans les explications ;) Du coup ça le rend plus accessible je pense. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s