One dress become 2 and a peter pan collar // Dear Stella challenge

A few weeks ago Kollabora asked me to participate at the Dear Stella challenge. The idea : ask to some bloggers to make things with Dear stella fabrics and explain the creative process.
Then I discovered the awesome Dear Stella fabric and as I love the challenge, I said YES !
Here is my project:
Il y a quelques mois Kollabora m’a proposé de participer au Projet Dear Stella . L’idée : demander à quelques blogueuses de réaliser des choses avec du tissu Dear stella et d’expliquer le processus de création.
J’ai découvert les sublimes tissus Dear Stella a cette occasion, et j’ai eu un gros coup de cœur, et comme j’adore les challenge, j’ai dit OUI !
Voici donc mon (mes) projet(s)

dear stella project 1

dear stella project 2

First I had to choose the fabric and it was not easy (Dear Stella, I’m in love of your fabrics ) ! But finally….
Tout d’abord il a fallu choisir le tissu et ça n’a pas été facile (Dear Stella je suis dingue de tes tissus !) ! Mais finalement : 

tissus choix

Choose the pattern was not easy too !
I took the opportunity to do a little investigation on instagram where I am newly registered ! Thanks girls for your help ,  Cirque du bebe, Closet case files, By Sandra’s hand, Thalie ThalieNette, Le’ts tweed again, 11 rue de la poste,  Clo’s, J’essaie… on verra bien, Filomenn, Paunnet, Créations du papillon, Dans ma bulle…, Ava and co, Sous mon aiguille (I hope I don’t forget nobody !)
Puis choisir le patron n’a pas été facile non plus ! (j’en ai profité pour faire une petite enquête sur instagram où je me suis tout fraichement inscrite ! Merci aux copines blogueuses ou non :)

patrons

Then finally I choose the Gathered Sundress by Pattern runway
Puis finalement j’ai choisi la robe Gathered Sundress de Pattern runway

So, I can start, a few steps of my dress sewing process :
bon allez j’attaque, quelques étapes de réalisation :

scotchcutpatron tissusewbobinefroncesfinitionsnails

At home somebody has looked at everything and had a good idea, make another dress like mine (almost) but in little size ;)
She chose this pattern from the japanese sewing book patterns that I love : Vêtements amples à superposer

À la maison quelqu’un a tout regardé attentivement et a eu une bonne idée, faire une autre robe pareille (ou presque) mais à sa taille ;) Elle a choisi ce patron issu du livre de couture japonais que j’adore Vêtements amples à superposer
lola book
Now, some pictures… (and bonus)
Et c’est parti pour quelques photos… (et un bonus ;)IMG_8228dear stella project 8dear stella project 11dear stella project 4dear stella project 3dear stella project 16dear stella project 15dear stella project 7dear stella project 12dear stella project 13dear stella project 9
As he left me some fabric, I made a small peter pan collar reversible with Dear Stella fabric of course and also a fall of liberty that I used for my dress Bustier love Sessun.
If you want to make one, there’s a great tutorial by Julie adore : here
Comme il restait du tissu, j’ai fait un petit col claudine reversible avec le tissu Dear Stella bien sûr et aussi une chute du liberty que j’avais utilisé pour ma robe Bustier love sessun. Julie adore a fait un super tuto !

col

Dear-Stella-logoeditkollabora

Thanks to my little Deb for the sunlight pictures <3
Merci à ma petite Deb pour les photos ensoleillées <3

Sorry for my bad english, aaaargh !

30 réflexions sur “One dress become 2 and a peter pan collar // Dear Stella challenge

  1. oh!!! j’aime bcp la robe, que tu portes très bien, et aussi le petit col, très chic e original , et aussi les petites sandales plates bleues bicolores pantérisées…Choupi.

  2. Tout d’abord merci pour le clin d’oeil
    Puis c’est beau… qu’est ce que c’est beau.
    Je vais aller voir ce patron et la boutique de très près.
    Les deux robes sont magnifiques, bravo pour les raccords DES ongles ! LOL

  3. Oh la photo de vous 2, elle est sublime !!! <3 Tout comme vos robes d'ailleurs, la tienne est vraiment géniale, elle doit être très agréable à porter avec ces chaleurs ! Bravo encore pour cette belle réalisation. ;)

  4. Vraiment très jolie cette robe, enfin ces robes, très réussies comme tout ce que tu touches avec une machine ;-) Ce matin j’ai fini la même petite robe japonaise pour ma grande, je voulais la faire depuis longtemps, mais je n’ai pas ma grande avec moi pour la photographier…

  5. pardon de t’embêter avec ça mais est ce que ds la gathered sundress les marges de couture sont comprises ou il faut les rajouter ? merci ! emma

Laisser un commentaire

